L'École Centrale de Pékin

Ouverte en 2005, l’École Centrale de Pékin forme en 6 ans des ingénieurs de haut niveau, polyvalents, trilingues (chinois, français et anglais) qui prendront rapidement des responsabilités de tout premier ordre, dans les entreprises en Chine comme en France : après un an d’apprentissage intensif de la langue, les élèves effectuent deux ans de classes préparatoires avant d’intégrer pour les 3 années restantes le cycle ingénieur.

Créée à la demande du gouvernement chinois en 2005, l’École Centrale de Pékin est la première Grande École d’ingénieurs francophones en Chine. Née d’un partenariat étroit entre le groupe des Écoles Centrales (France) et l’Université de Beihang (Chine), cette École constitue un véritable levier pour le développement des liens économiques entre la France et la Chine, mettant à disposition des entreprises un vivier d’ingénieurs bi-culturels de haut niveau.

L’Ecole compte actuellement près de 672 élèves.

La première promotion – la promotion Bru – a été diplomée en le 7 janvier 2012 (lire le communiqué de presse).

En matière de recherche, un Laboratoire de Recherche Associé a été créé à l’Ecole Centrale de Pékin en 2010 par le Groupe des Ecoles Centrale, l’Université Beihang et le CNRS : le LIA2MCIS (Laboratoire International Associé en Mécanique, Matériaux, Contrôle et Science de l'Information) occupera une place majeure en Chine.

Parallèlement, fidèle à la longue tradition de collaboration entre les Ecoles Centrales et les entreprises, Centrale Pékin a, dès son ouverture, signé des partenariats privilégiés avec le monde des entreprises (11 entreprises françaises et 1 chinoise) : Safran, Total, Schlumberger, Electricité de France, Orange, la Société Générale, Alstom, PSA Peugeot Citroën, Ernst & Young et EADS, ainsi que COMAC (société chinoise de grand avion), sont engagées à ses côtés.

Ils sont venus à Centrale Pékin

Christian Poncelet Anne-Marie Idrac François Fillon Luc Chatel Jean-Pierre Raffarin Valérie Pécresse
  • Centrale Paris Actualités

Véronique Rebolho

Coordinatrice administrative Téléphone : 01 41 13 13 77 Fax : 01 41 13 18 76 Courriel : veronique.rebolho@ecp.fr

Actualités

Actualités

Coopération avec l'University of Cambridge : Casim...

29 avril 2013 Le 19 mars, M. D'Angelo, directeur de l'Unité de langues au département d'ingénierie de l'University of Cambridge a reçu la médaille de l'École en remerciement de sa contribution à la mise en place du programme d'échanges avec l'University of Cambridge. En savoir
Toutes les actus