L'École Centrale Paris est un grand établissement d'enseignement supérieur dont la mission principale est de préparer des ingénieurs de formation générale hautement qualifiés pour l'ensemble des secteurs de la vie économique et de la recherche.

Les études sont réparties sur 3 années, la dernière année correspond à un cycle de 16 mois.
Elle comprend une Option choisie parmi 9 Options sectorielles et une Filière choisie parmi 6 Filières "1er métier", complément de formation opérationnelle au management dans le cadre du métier choisi.

Comment devenir Centralien

Le projet éducatif de l'École Centrale Paris implique que les élèves ingénieurs, dotés d'une grande puissance de travail, aient cultivé rigueur, logique, capacité d'abstraction et agilité intellectuelle.
C'est pourquoi le recrutement de l'École Centrale Paris est fait majoritairement par un concours sur le programme des classes préparatoires : 390 places sont ouvertes par le concours sur épreuves Centrale-Supélec (350 pour les élèves français, 20 pour les élèves internationaux en classes préparatoires en France et 20 pour élèves internationaux en classes préparatoires à l'étranger).

Cette voie est complétée par d'autres concours sur titres et épreuves. 150 places sont ouvertes pour d'autres filières : passerelles universitaires, recrutements spécifiques pour étrangers : 

  • Centrale Paris Actualités

Admissions

coordonnées Téléphone : 01 41 13 11 29 Fax : 01 41 13 15 13 Courriel : admissions@ecp.fr

Concours Centrale / Supélec

coordonnées Téléphone : 01 41 13 11 29 Fax : 01 41 13 15 13 Courriel : contact@concours-centrale-supelec.fr