- Accueil
- Formations
- Master
- Domaines scientifiques
LES DOMAINES SCIENTIFIQUES OFFERTS PAR LE MASTER
Le Master « Sciences de l'Ingénieur » s'appuie sur les grandes thématiques de recherche développées à l'École Centrale Paris (Recherche) et en partenariat avec les établissements co-habilités. Il s'organise autour de cinq mentions distinctes pour l'année universitaire 2011 - 2012.
Mentions et Spécialités :
-
Mention Énergie
La mention « Énergie » regroupe l’ensemble du dispositif Master de l’École Centrale Paris sur le thème prioritaire à l’échelle mondiale de l’énergie en ouvrant sur toute la palette des métiers liés à ce secteur.
-
Master Énergie nucléaire
Il s'inscrit dans le contexte d'un fort regain d'intérêt pour l'énergie nucléaire au niveau international. Entièrement enseigné en anglais, il a pour objectif de faire acquérir à des étudiants de haut niveau, français et internationaux, les principaux savoirs nécessaires à l'industrie nucléaire ainsi que de préparer les étudiants à la recherche. Il est porté par un large consortium d'établissements académiques, dont Centrale Paris, avec le support d'établissements industriels (EDF, AREVA, GDFSUEZ). -
Mention Mathématiques appliquées & Sciences de l'Information
Le projet de la Mention Mathématiques appliquées et Sciences de l’Information (MASI) propose aux étudiants une offre complète de formation dédiée à la modélisation des systèmes complexes (physiques, biologiques, techniques ou organisationnels) et à leur simulation sur systèmes informatiques Haute Performance.
-
Mention Sciences appliquées
La mention « Sciences appliquées » fédère, avec la mention « Énergie », les sciences de l’ingénieur relevant de la physique, de la chimie, de la mécanique et des sciences du vivant en proposant un éventail de spécialités tournées vers de grands secteurs d’activités plutôt que vers des champs disciplinaires.
-
Mention Sciences de l'entreprise : Génie industriel
Le Master « Sciences de l’Entreprise : Génie Industriel » a pour but de former les étudiants aux problématiques de recherche universitaires mais aussi appliquées, en forte collaboration avec les entreprises dans les domaines de l’ingénierie de la conception, de l’aide à la décision et l’optimisation des systèmes industriels et logistiques, et de la modélisation d’entreprise.
