- Accueil
- International
- Partir à l'international
Étudier à l'étranger
L’approche pédagogique de Centrale Paris privilégie les expériences en entreprise et à l’international, ouvre une fenêtre sur le monde, notamment grâce à son réseau de partenariats internationaux, rythmée par des voyages d’études, des travaux de groupe réunissant des étudiants du monde entier et l’engagement d’associations étudiantes internationales en faveur du partage des cultures.
Pour préparer ses étudiants à des carrières internationales et faire de l’ingénieur centralien un acteur incontournable du monde multiculturel de l’entreprise, l’École Centrale Paris a décidé de rendre obligatoire une expérience minimale de 6 mois à l’international. Les entreprises cherchent des jeunes diplômés capables d’être opérationnels dans un contexte international dès la sortie de l’École.
Désormais, pour obtenir son diplôme d’ingénieur, l’élève de l’École effectuera soit :
- un double diplôme dans une université partenaire qui permet l’obtention simultanée du diplôme de l’université d’origine et de l’université d’accueil ;
- un semestre à l’international (S8) en échange académique, en laboratoire ou en entreprise ;
- une année de césure entre la deuxième et la troisième année comprenant au moins 6 mois à l’international.
L’École invite ses étudiants à réfléchir à une destination qui les intéresse et à la façon dont l’international pourra s’intégrer dans leur projet professionnel.
