Inauguration de la Fédération de mathématiques
02/05/2013
La Fédération de Mathématiques de Centrale Paris a été inaugurée mardi 23 avril.
La Fédération de Mathématiques de Centrale Paris a été créée le 1er janvier 2013, après l’évaluation par le Comité National du CNRS.
Elle a été inaugurée le mardi 23 avril à l’École, dans le cadre d’une journée de conférence en présence du directeur adjoint scientifique de l’INSMI, de représentant de la direction de la FMJH et des membres du conseil scientifique de la Fédération.
Dirigée par Marc Massot, la Fédération de Mathématiques de l’École Centrale Paris est rattachée à l’Institut des Sciences Mathématiques et leurs Interactions (INSMI) du CNRS. Elle regroupe l'ensemble des mathématiciens de Centrale Paris, soit plus d’une vingtaine de chercheurs et d’enseignants-chercheurs et un nombre comparable de chercheurs vacataires dans trois laboratoires : MAS (Mathématiques Appliquées aux Systèmes), EM2C (Énergétique Moléculaire, Macroscopique et Combustion) et MSSMat (Mécanique des Sols, Structures et Matériaux).
Au sein des enseignements et des thématiques du Centre de Recherche de l'École Centrale Paris, les mathématiciens de l'École sont répartis dans ces trois laboratoires et mènent une recherche ayant un fort dénominateur commun autour de la modélisation mathématique et de la simulation numérique.
- En savoir plus : télécharger le dossier de presse
Contact :
- Marc Massot - marc.massot@ecp.fr
