- Accueil
- Enseignants-chercheurs
Enseignants-chercheurs
Centrale Paris se caractérise aujourd’hui par :
- des formations d’excellence : ingénieur centralien, Master, Mastères Spécialisés, doctorat ;
- un centre de recherche pluridisciplinaire, ayant tissé de nombreux partenariats et collaborations académiques et industriels, en France et à l’international ;
- des liens très étroits avec le monde de l’entreprise ;
- une forte ouverture à l’international.
Depuis quelques années, elle est au cœur d’un réseau d’alliances avec de prestigieuses Grandes Écoles et Universités aux compétences complémentaires, lui permettant de renforcer ses appuis scientifiques et techniques et d’accroître sa visibilité sur la scène internationale.
Vous êtes :
- candidat à un poste ;
- à la recherche d’informations sur les collaborations de recherche.
Témoignage de Pierre-Eymeric Janolin - Enseignant-Chercheur
Mon rôle au sein de l’École Centrale Paris
Je suis à la fois enseignant-chercheur, c'est-à-dire que je marie des activités de recherche en laboratoire et d’enseignement dans le cycle ingénieur, et chargé de mission pour la formation doctorale au sein de l’École Doctorale de l’École Centrale Paris. L’École Centrale Paris est en effet également une école doctorale qui prépare à un doctorat, à une thèse de l’École Centrale Paris. Je donne des cours qui sont reliés à mes recherches, recherches que j’effectue dans les laboratoires de l’École.
Témoignage du fondateur gérant d'Emulsar
Christophe - Fondateur Gérant d'Emulsar
Christophe Arnaud est sorti de l’Ecole Centrale Paris en 1996. Après avoir travaillé 7 ans pour l’industrie, il a décidé de créer la société Emulsar avec l’aide notamment des laboratoires de l’Ecole Centrale Paris.
Un des éléments phares de la collaboration entre les laboratoires de l’Ecole Centrale Paris et la société Emulsar a été la réalisation d’une thèse sur des points plus fondamentaux du procédé. Les résultats nous ont permis d’avancer fortement et ont aussi prouvé qu’on pouvait faire une thèse de très belle qualité au sein des laboratoires de l’Ecole Centrale. Grâce aux compétences scientifiques et techniques ainsi qu’à l’ouverture des laboratoires de l’Ecole Centrale Paris, j’ai pu mener à bien ce projet de création d’Emulsar et réaliser une machine très pointue.
Les laboratoires de l’Ecole Centrale Paris ont été le partenaire idéal et indispensable du développement de la société Emulsar.
