Le Master Sciences pour l'ingénieur

Les mentions de master de l’École Centrale Paris sont des formations graduées de haut niveau. Ils sont ouverts aux étudiants européens ou internationaux titulaires au minimum d'une licence, d'un bachelor, et aux étudiants en fin de formation de cycle d'ingénieur.

Ces formations conduisent au diplôme national de master et offrent ainsi un diplôme de standard international facilement identifiable, correspondant à l'échelon "M" en Europe. Il conduit à la poursuite des études sous forme doctorale ou bien à une insertion directe à haut niveau au sein de l'entreprise.

Le programme Master « Sciences pour l’ingénieur » de l’École Centrale Paris a été restructurée pour la période 2010-2014 autour de 5 mentions et 17 spécialités qui reflètent les axes majeurs de développement de sa recherche en phase avec les nouveaux besoins de ses partenaires académiques et industriels :

La durée d’un master est de 2 ans (120 ECTS). La première année, M1 (60 ECTS), est organisée autour de la 2ème année du cursus ingénieur. La seconde année, M2 (60 ECTS) ou année de spécialité repose sur la 3ème année du cursus ingénieur et organisé conjointement en co-habilitation avec d'autres établissements d'enseignement supérieur.
L'intitulé des masters se décline en mention, spécialité et parcours.

  • Les mentions font référence à des disciplines, ou à des champs professionnels.
  • Les spécialités en année de M2 permettent d’approfondir des thématiques de recherche ou d'application.
  • Au sein du M1 ou M2, le choix de cours est parfois affiné sous la forme de parcours cohérents.
  • Centrale Paris Actualités

Assistante pédagogique

Delphine Santigny Téléphone : +(33)1 41 13 16 64 Courriel : delphine.santigny@ecp.fr

Infos Candidatures

Candidature en Master

Toutes informations et les documents nécéssaires pour déposer sa candidature en Master à Centrale Paris. En savoir