- Accueil
- Formations
- Programme ingénieur
- Témoignages
Témoignages de Centraliens
Une Centralienne pour ERDF Champagne-Ardenne
Carmen Muñoz-Dormoy (promo 92) a toujours voulu être ingénieur. Par atavisme familial, mais aussi au gré des rencontres alors qu’elle dessinait des plans dans ses cahiers d'écolière dès l'âge de 10 ans. Elle vient d'être nommée directrice d'ERDF pour la région Champagne-Ardenne. Avoir la responsabilité d'un millier de personnes semble naturel pour cette femme qui prépare en même temps sa ceinture noire d´aïkido, qui se décrit comme proche du terrain et met l'accent sur la responsabilité sociale des dirigeants.
Martine Varieras (promo 87) : À vos marques !
Diplômée de l'École Centrale Paris en génie chimique et agro-alimentaire, Martine Varieras vient de prendre les fonctions de directrice des opérations chez Nespresso France. Une belle promotion, venant après des responsabilités dans le domaine de la qualité, du marketing et de la relation client chez L'Oréal, Danone, Bonduelle et Eco-Emballages.
Jean-Loïc Galle (promo 82) : président et CEO de Thales Alenia
Affable et disponible, Jean-Loïc Galle est aussi un homme pressé. Il nous a reçu avant de s'envoler pour Turin, car les équipes italiennes pèsent lourd chez Thales Alenia Space, la branche espace du groupe éponyme. Le tout nouveau patron effectue la tournée de ses équipes, reparties entre France, Italie, Espagne, Belgique et Allemagne. Également membre du Comex de Thales depuis 2010, il préside une entreprise de 8 000 salariés qui réalise un CA de 2,3 milliards d'Euros. Resté très proche de l'École, il nous a expliqué comment il a construit son parcours, et nous a livré ses conseils aux jeunes talents.
Clément Courvoisier (promo 2004), éditeur du pôle Finance du Groupe Les Echos
Devenir le patron du pôle éditorial finance au sein du Groupe Les Echos 8 ans après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur de l'École Centrale Paris... La trajectoire de Clément Courvoisier est aussi inattendue que patiemment construite.
