- Accueil
- International
- Etudier à Centrale Paris
- Mastère Spécialisé
Mastère Spécialisé
L’École Centrale Paris propose des Mastères Spécialisés dans les domaines de l’expertise technique, du management des technologies et dans le secteur de la santé.
Ces formations scientifiques et technologiques sont largement ouvertes sur le management et l’entreprenariat
Les Mastères Spécialisés sont des formations d’excellence à orientation professionnelle permettant d’acquérir une double compétence ou une spécialisation, et de répondre aux grands enjeux du monde de l’entreprise.
Pour ses Mastères Spécialisés, Centrale Paris s’appuie sur un tissu d’entreprises partenaires parmi les leaders du monde économique et technologique au niveau international et sur un corps professoral de haut niveau : les intervenants sont issus du monde de l’entreprise où ils occupent des postes clés.
Prérequis
- Être titulaire, soit d’un diplôme de niveau Bac+5 ou d’un diplôme étranger équivalent (école d’ingénieur, école de commerce, DEA, DESS, Master ou équivalent), soit d’un diplôme de niveau Bac+4 et justifier de 3 années d’expérience professionnelle.
- L’admission peut également être prononcée sur dérogation exceptionnelle dans certains cas.
Sélection & admission
Trois sessions d’admission sont programmées au cours de l’année. La sélection se fait sur dossier suivi d’un entretien.
L’admissibilité constitue la 1re étape de la procédure de sélection. Elle est déclarée après étude du dossier de candidature.
Les candidats déclarés admissibles sont convoqués à un entretien. Il se déroule devant un jury composé de professeurs et de professionnels du monde de l’entreprise.
L’admission définitive est prononcée par un jury final à l’issue de la session de recrutement.
Cours
Pour obtenir un diplôme de Mastère Spécialisé, il faut suivre et valider :
- Un ensemble structuré de 350 heures minimum d’enseignements ; l’enseignement de l’anglais est inclus dans le cursus.
- Des travaux pratiques d’application (laboratoire, groupe d’étude, projet...).
- Un travail personnel d’étude ou de recherche débouchant sur la soutenance d’une thèse professionnelle préparée dans un laboratoire ou dans une entreprise.
La durée minimale des études est de quatre trimestres. Quatre mois au moins sont consacrés au travail personnel d’étude ou de recherche.
Frais de scolarité
Les frais de scolarité varient en fonction des Mastères Spécialisés.
